Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CLASSES VIRTUELLES - AVIS URGENT EN 3eme TANGO, SUITE À DE GRAVES PERTURBATIONS, SVP

Mesdames, Messieurs,

Permettez-moi le partage de cet avis urgent, s'il vous plaît: j'ai été tenue informée, tout au long de ces derniers jours, du fait qu'un, voire plusieurs élèves de la classe 3eme TANGO, s'autorisent à manquer de respect à leurs professeurs et à leurs camarades lors des classes virtuelles de Mathématiques et de Physique-Chimie, s'identifiant par des surnoms injurieux, proférant des paroles et des écrits particulièrement outrageux et insoutenables, aussi bien par le biais du microphone que du fil de discussion ("chat"). Cette situation initiée par certains enfants doit impérativement trouver son terme et ce, dans l'immédiat.

Nous rappelons ici que la classe virtuelle est un cours officiel: professeurs et élèves s'y connectent dans un objectif unique et commun, celui de poursuivre l'enseignement-apprentissage pour avancer sereinement dans les programmes et être le plus prêt possible en vue de la prochaine rentrée, au lycée. Il est alors parfaitement insupportable que des enseignants se retrouvent pris pour cible, subissant offenses et interjections grossières dans le cadre de leur métier, exercé, de plus est, dans des conditions sanitaires difficiles pour toutes et tous.

Nous rappelons également, s'il vous plaît, qu'à l'entrée de chaque classe virtuelle, l'enfant doit obligatoirement s'identifier par ses nom et prénom, en dehors de tout autre pseudonyme, sous peine de se voir refuser l'accès au cours. Enfin, aux élèves qui ont imaginé ce procédé, sachez que le CNED, qui gère la plateforme sur laquelle vous vous connectez, communique vos adresses IP aux professeurs qui en font la demande, ce qui permet d'identifier très précisément les personnes et de porter l'action plus loin encore, malheureusement.

En définitive, nous pensons qu'il est primordial et indispensable d'informer tous les parents des élèves de la classe 3eme TANGO de ces circonstances regrettables. Mesdames, Messieurs, n'hésitez pas, s'il vous plaît, à vous mettre à proximité de votre enfant lors des classes virtuelles afin de vous assurer que tout se déroule au mieux.

Nous vous remercions bien sincèrement de votre patiente lecture, de votre vigilance et nous excusons d'avoir importuné, par ce contenu, les élèves constamment sérieux et volontaires qui désapprouvent les comportements décrits, et ils sont nombreux.

Bien respectueusement.

Madame Amar
Professeure Principale 3eme TANGO, en soutien à l'équipe pédagogique de la classe

Les commentaires sont fermés.