Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6eme HUDSON et 6eme NIL - REPRISE DES COURS D'ANGLAIS EN PRÉSENTIEL À PARTIR DU LUNDI 08 JUIN 2020, AU COLLÈGE DANIEL MAYER, SVP

Chers élèves des classes 6eme HUDSON et 6eme NIL,

J'espère que vous allez très bien ! La reprise scolaire se profile peu à peu : celle-ci aura en effet lieu dès ce lundi 08 juin 2020, au collège Daniel Mayer. Les élèves dont les familles autorisent le retour à l'établissement auront cours d'anglais avec Madame De Bazillac, selon un nouvel emploi du temps que l'équipe de Direction du collège Daniel Mayer vous transmettra à l'aide du logiciel Pronote. Les élèves dont les familles ne permettent pas le retour à l'établissement pourront accéder aux leçons d'anglais dispensées en se référant au cahier de textes du logiciel Pronote et au présent blog d'anglais, s'il vous plaît.

Il est à préciser que chaque élève qui suivra les cours d'anglais en présentiel aura à se munir de son sac à dos contenant le carnet de correspondance, l'agenda, le cahier d'anglais, le manuel scolaire dont le titre est "So English 6eme" et la trousse comprenant le nécessaire habituellement attendu (stylos de différentes couleurs, bâton de colle, crayon à papier, gomme, notamment).

En attendant la leçon de ce lundi 08 juin 2020, je procède aujourd'hui à cette nouvelle publication qui contient trois parties que voici, s'il vous plaît :

A) CORRIGÉ DE LA DERNIÈRE LEÇON QUE VOUS AVIEZ À CONSTRUIRE, JUSTE AVANT DE RÉALISER LES ACTIVITÉS LUDIQUES DE CE MARDI 02 JUIN 2020, ET DONT LE SUJET ÉTAIT "MODALS: CAN and CAN'T"

Activité 1 page 1 du fichier de travail: where does it go?

Find the activities and write them in the correct boxes / Après avoir lu le texte présenté, classez les actions en fonction des deux colonnes proposées. 

RÉPONSES ATTENDUES :

a) THINGS I CAN DO: swim, play football, play basketball, speak English

b) THINGS I CAN'T DO: can't play baseball, can't speak German or French

Activité 2 page 1 du fichier de travail: celle-ci n'était pas à réaliser

Activité 3 page 2 du fichier de travail: make sentences! 

Make sentences which are true for you. 

a. speak English: I can speak English.
b. drive a car: I can’t drive a car.
c. swim: I can swim (= je peux ou je sais ou je suis capable de nager); I can't swim (= je ne peux pas ou je ne sais pas ou je ne suis pas capable de nager)
d. play tennis: I can play tennis (= je peux ou je sais ou je suis capable de jouer au tennis); I can't play tennis (= je ne peux pas ou je ne sais pas ou je ne suis pas capable de jouer au tennis)
e. ride a bike: I can ride a bike (= je peux ou je sais ou je suis capable de faire du vélo); I can't ride a bike (= je ne peux pas ou je ne sais pas ou je ne suis pas capable de faire du vélo)
f. play chess: I can play chess (= je peux ou je sais ou je suis capable de jouer aux échecs); I can't play chess (= je ne peux pas ou je ne sais pas ou je ne suis pas capable de jouer aux échecs)
g. make a cake: I can make a cake (= je peux ou je sais ou je suis capable de faire un gâteau); I can't make a cake (= je ne peux pas ou je ne sais pas ou je ne suis pas capable de faire un gâteau)

B) LEÇON À RECOPIER DANS VOTRE PETIT CAHIER D'ANGLAIS UTILISÉ EN COURS DE SOUTIEN, SVP

Title of the lesson: Can you or can't you?

1a) Can you swim?

1b) Yes, I can swim / no, I can't swim.

2a) Can you play football, basketball, baseball and tennis?

2b) Yes, I can play football, basketball, baseball and tennis / no, I can't play football, basketball, baseball and tennis.

3a) Can you speak English, German and French?

3b) Yes, I can speak English, German and French / no, I can't speak English, German and French.

4a) Can you drive a car?

4b) Yes, I can drive a car / no, I can't drive a car.

5a) Can you ride a bike?

5b) Yes, I can ride a bike / no, I can't ride a bike.

6a) Can you play chess?

6b) Yes, I can play chess / no, I can't play chess.

7a) Can you make a cake ?

7b) Yes, I can make a cake / no, I can't make a cake.

C) NOUVELLES ACTIVITÉS À PRÉPARER POUR LUNDI 08 JUIN 2020

- ANTICIPATION DU SUJET PAR QUELQUES CHANSONS À ÉCOUTER POUR ABORDER LE THÈME, S'IL VOUS PLAÎT: 

https://m.youtube.com/watch?v=eyPfpSt-SXc

https://m.youtube.com/watch?v=zIrMXSCN5wg

https://m.youtube.com/watch?v=eUXkj6j6Ezw

- FICHIER PDF JUSTE ICI, S'IL VOUS PLAÎT: découvrez et manipulez, en autonomie, le vocabulaire présenté, s'il vous plaît: autrement dit, chaque image du côté droit représente une action écrite en langue anglaise sur le côté gauche. Ainsi, une illustration = une légende:

flashcards-daily-routines (1).pdf

Si un mot de vocabulaire vous semble difficile à comprendre, vous pouvez bien naturellement consulter un dictionnaire en ligne que voici, s'il vous plaît :

http://www.learnersdictionary.com/

- ACTIVITÉ INTERACTIVE À EFFECTUER EN LIGNE POUR S'ENTRAÎNER, S'IL VOUS PLAÎT: associez chaque mot à l'image qui lui correspond, s'il vous plaît. N'hésitez pas à activer les petites cloches près de chaque terme afin d'entendre la prononciation et de favoriser la répétition, s'il vous plaît:

https://learnenglishkids.britishcouncil.org/word-games/daily-routines

Et voilà pour aujourd'hui ! Je compte sur vous toutes et tous pour que le travail soit accompli avec le plus grand des sérieux et pour que les leçons d'anglais dispensées par Madame De Bazillac soient bien écoutées: vous en êtes capables, chers enfants ! A bientôt !

Bien respectueusement.

Miss Amar

Les commentaires sont fermés.