Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6eme RHIN - NOUVELLE LEÇON À RENDRE LUNDI 04 MAI 2020, 19h00 AU PLUS TARD, SVP

Chers élèves, bonjour,

J'espère que vous allez très bien, ainsi que vos proches.

Aujourd'hui, nous nous consacrons à la construction de l'avant-dernière leçon du chapitre 4, avant la réalisation de la tâche finale et l'ouverture d'une nouvelle séquence. La semaine prochaine, vous en recevrez la correction, ainsi que celle des activités liées à la personnalité et que vous m'avez rendues précédemment.

Ce nouveau travail est à me remettre ce lundi 04 mai 2020, à 19h00 au plus tard, s'il vous plaît, en effectuant l'activité requise à l'aide du lien que vous trouverez tout en bas de cette publication, dans la section 3 intitulée "OVER TO YOU NOW! / A VOTRE TOUR DE PRATIQUER, MAINTENANT!".

Je vous remercie, vous souhaite une belle journée ainsi qu'une très bonne santé.

Respectueusement.

Madame Amar

SEANCE D'ANGLAIS :

1) ANTICIPATION / LET US GUESS THE THEME, PLEASE / DÉCOUVRONS LE THÈME EN MUSIQUE A TRAVERS DEUX SUPPORTS VIDÉO! 

Sur une feuille de brouillon, vous pouvez prendre des notes en anglais des termes que vous parvenez à comprendre:

https://m.youtube.com/watch?v=T66cDzbldUs

https://m.youtube.com/watch?v=_cBmnRsh8Hw

2) COMPÉTENCE LANGAGIÈRE - EXPRESSION ÉCRITE

Tel que vous l'avez entendu à travers les deux petites chansons, en anglais, "porter des vêtements" se dit...oui, c'est bien cela: "put on" ou bien "wear".

Observez les exemples qui suivent, s'il vous plaît:

A) J'aime porter des robes longues = I like (= love) PUTTING ON (ou bien WEARING) dresses.

B) Je n'aime pas porter des chapeaux blancs = I don't like PUTTING ON (ou WEARING) white hats.

C) Mes parents aiment porter des bottes = my parents like PUTTING ON (ou WEARING) boots.

D) Ma tante n'aime pas porter des chemises roses = my aunt DOESN'T LIKE PUTTING ON (ou WEARING) pink shirts.

E) Mon oncle aime porter des jeans = my uncle LIKES PUTTING ON (= WEARING) jeans.

Rappelons-nous: "like" est équivalent de "love" ou "appreciate". A la forme affirmative et à la troisième personne du singulier (c'est-à-dire "il" (= "he" en anglais) et "elle" (= "she" en anglais)), "like" porte un "s" et devient donc "likes", comme dans l'exemple E ci-dessus. 

A la forme négative et à presque tous les pronoms personnels sujet, "like" devient "don't like" comme dans l'exemple B. Par contre, à la troisième personne du singulier (c'est-à-dire "il" (= "he" en anglais), "elle" (="she" en anglais) ou encore "it" (= "il" ou "elle" en parlant d'un animal, par exemple) ), "DON'T LIKE" (à l'exemple B) devient obligatoirement "DOESN'T LIKE", comme dans l'exemple D.

3) OVER TO YOU NOW / A VOTRE TOUR DE PRATIQUER, MAINTENANT ! C'EST CETTE ACTIVITÉ QUI EST À REMETTRE AU PROFESSEUR, SVP.

Cliquez sur le lien suivant ou copiez-collez celui-ci et réalisez l'activité du jour, s'il vous plaît: lorsque vous aurez fini votre travail, n'oubliez pas de valider vos réponses en cliquant sur "enregistrer vos réponses", s'il vous plaît". Ainsi, votre devoir me parviendra automatiquement sans que vous n'ayez besoin de faire un envoi électronique à mon adresse e-mail:

https://www.askabox.fr/repondre.php?s=279424&r=SP3Cv2r6aVNC

Merci bien de votre sérieux et de votre travail, importants pour la suite de votre scolarité au collège !

Commentaires

  • Bonjour Mme Amar ,
    Je vous ai envoyé mon devoir par mail parce que je n’arrive pas à accéder au lien du site que vous nous avez donner

    Merci bien
    Cordialement.

    Namory Touré

  • Cher Namory,
    Merci de ton message. Très bien, il n'y a absolument aucun problème.
    Merci beaucoup à toi, Namory.
    Prends soin de toi et à bientôt.
    Respectueusement.
    Madame Amar

Les commentaires sont fermés.