Classes virtuelles en 3eme TANGO - Nouveaux incidents du mercredi 13/05/20, SVP
Mesdames, Messieurs,
Permettez-moi cette nouvelle communication écrite, s'il vous plaît, suite aux récents incidents s'étant produits ce matin du mercredi 13 mai 2020, durant la classe virtuelle de Mathématiques.
La situation à laquelle nous sommes actuellement confrontés suscite une forte indignation de la part des enseignants, des familles et des enfants de la classe 3eme TANGO. Ces avanies honteuses, ces écrits disgracieux, méprisants, déshonorants et réitérés à l'endroit des professeurs ne sauront rester sans nouvelle réponse de notre part.
Par conséquent, et afin de contrecarrer cet événement de toute urgence, nous avons mené l'enquête tout au long de la matinée, affinant nos données durant l'après-midi, ce qui nous a permis d'accéder à l'identité de l'auteur de ces infractions à la discipline et à l'éthique. Nous en avons à présent la certitude et pouvons catégoriquement affirmer que les perturbations de ce matin ont été générées par un élève issu de la seconde classe participant aux cours de Mathématiques. La famille de l'enfant a été contactée par nos soins, à plusieurs reprises, et de longues conversations en ont découlé: les parents sont tout autant outrés que nous, condamnant les vexations évoquées. Le professeur principal de l'enfant a également été saisi pour suite à donner.
En ce qui concerne les élèves de la classe 3eme TANGO, à partir de demain, soit jeudi 14 mai 2020, le lien de la classe virtuelle de Mathématiques sera transmis via le serveur Pronote et les numéros de téléphone des parents quelques minutes seulement avant le début de chaque leçon. Nous tenons à préciser aux enfants qu'il est formellement défendu de diffuser ce lien à quiconque, y compris à un camarade de votre groupe, s'il vous plaît. En effet, ce lien généré demeure la propriété du professeur, qui en gère le partage.
Chers élèves de 3eme TANGO, nous comptons sur la plus grande vigilance de chacun et chacune, s'il vous plaît, afin que ni dérives fâcheuses, ni influences néfastes ne puissent se reproduire dorénavant en classe virtuelle, toutes disciplines confondues. Ne perdons jamais de vue que notre enseignement à distance demeure rattaché au service public de l'Education Nationale, institution officielle aux règles à respecter. Également, n'oubliez pas les valeurs et les principes humains inculqués par vos familles. C'est bien de cela dont nous avons besoin en toutes circonstances.
Enfin, Mesdames, Messieurs, nous vous exprimons nos remerciements les plus sincères et les plus profonds pour vos réactions solidaires, votre collaboration et votre soutien.
Bien respectueusement.
Madame Amar
Professeure Principale des élèves de la classe 3eme TANGO, pour l'équipe pédagogique de vos enfants