Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SEMAINE DES LANGUES 2020 AU COLLÈGE DANIEL MAYER - FAITES UN CONCERT...A LA MAISON!

Mercredi 06 mai 2020 - PUBLICATION 3 SEMAINE DES LANGUES 2020

Playlist musicale en langue anglaise proposée aux élèves du collège Daniel Mayer, en cette troisième journée de la Semaine des Langues 2020, SVP:

Niveaux Sixième et Cinquième (4 chansons):

Pinkfong - Wash your hands

https://m.youtube.com/watch?v=L89nN03pBzI

The Singing Walrus - Wash your hands

https://m.youtube.com/watch?v=dDHJW4r3elE

Rap song Wash your hands

https://m.youtube.com/watch?v=WrI1v0idKCc

Bounce Patrol

https://m.youtube.com/watch?v=IMQBumkdQR0

Niveaux Quatrième et Troisième (5 chansons):

Flocabulary - Wash your hands

https://m.youtube.com/watch?v=v8OAN5cgctI

Guava Juice, rap song: Wash your hands

https://m.youtube.com/watch?v=ECWAYkN-GgE

Brent McCollough, "Stayin' Inside" - Coronavirus Bee Gees Parody

https://m.youtube.com/watch?v=nmUXntGlqFI

Bobi Wine & Nubian Li, Ugandan Music 2020 - Corona Virus Alert

https://m.youtube.com/watch?v=PUHrck2g7Ic

Tracey & Zoe - I will survive - Quarantine Parody, au format audio transcrit ci-après, s'il vous plaît:

we-will-survive-parody-quarantine.mp3

Transcription des paroles de cette chanson, s'il vous plaît :

At first I was afraid, I was petrified

When I heard that schools were closed and kids must stay inside

I spent oh so many nights

Thinking how it could go wrong

But I grew strong

I told them put the T.V. on

But you get back, I need some space

I want you two meters away

Can't have you too close to my face

All it takes is just a cough or a simple little sneeze

I ain't catching Covid-19

I ain't wanting no disease

Now Covid go, walk out the door

Just turn around now

Cause you're not welcome anymore

Yes you're the one the reason 

We're all locked inside

But we won't crumble

If it means you'll lay down and die

Oh yes I, I will survive

Oh if all play it by the rules

And always sanitize

We'll have all our lives to live

Our kids a future we can give

If we abide, we will survive, hey, hey

Hush, hush, hush, hush

There is no other way

At home we've got to stay

It takes all the strength I have

Not to go outside

Cause I miss my zinger wings

And my Mcdonald's fries

I spent oh so many nights

Feeling sorry for myself

Now's my time, turning my body

From a 6 to a 9 

Then you'll see me somebody new

Learning how to do the things 

I wouldn't usually do

Oh I baked three loaves of bread

Finally had the time to read

Oh this lockdown it ain't easy

But it's what the whole world needs

Now Covid go, walk out the door

Just turn around now

Cause you're not welcome anymore

Yes you're the one the reason 

We're all locked inside

But we won't crumble

If it means you'll lay down and die

Oh yes I, I will survive

Oh if all play it by the rules

And always sanitize

We'll have all our lives to live

Our kids a future we can give

If we abide, we will survive, hey, hey

Hush, hush, hush, hush

There is no other way

At home we've got to stay

Chères toutes, chers tous,

Parce que chanter rend heureux, et que l'évasion fait rêver, nous vous offrons ce soir, à travers notre troisième publication de la Semaine des Langues 2020, une injection d'enthousiasme tout en chansons, aux univers musicaux assez variés. Nous vous proposons également quelques visites virtuelles en Angleterre et au Canada, à la découverte de certains joyaux architecturaux de la Reine Elizabeth Il et de l'édifice muséal le plus fréquenté au Canada, the Canadian Museum of History.

Enjoy and entertain!

BECAUSE WE ARE DREAMERS, JUST LIKE YOU !

En cette troisième journée linguistique et culturelle, nous vous invitons à créer l'émulation familiale autour de chansons en langue anglaise, composées à l'attention du grand public en cette phase de confinement. N'hésitez plus, chers élèves, chers parents : montez sur scène, jouez avec les sonorités de l'anglais, les rythmes musicaux et vivez un grand moment de karaoké que vous conserverez à jamais comme un agréable souvenir de la période actuelle !

Notre sélection musicale est ici :

TALENT SHOW

Aussi, que diriez-vous de préparer le long week-end du 08 mai en programmant une escale en Angleterre et au Canada ? Aucun bagage à soulever, aucun visa à présenter : seuls quelques petits clics suffiront ! Nos propositions de voyage sont ici, de même que les sources des illustrations qui accompagnent la présente publication :

TRAVEL THE WORLD WHILE SOCIAL DISTANCING

http://coronavirusetcontinuitepedagogiqueobligatoireadanielmayer.hautetfort.com/archive/2020/05/06/semaine-des-langues-2020-au-college-daniel-mayer-voyagez-en-6236270.html

L'équipe d'anglais vous souhaite de riches et intenses instants de partage, chers élèves, chers parents !

LIEN DE CE MÊME ARTICLE SUR LE SITE DU COLLÈGE, SVP :

https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_2460418/fr/feter-la-semaine-des-langues-a-la-maison-jour-3?preview=true&stateChanged=true

Les commentaires sont fermés.